stratégies de lecture Rechercher: Savoirs et contenuLangage musical et représentation graphique Intensité et nuances Durée Hauteur Timbre Qualité du son Moyens sonores et techniques instrumentales Familles d’instruments Cordes Vents Percussions Flûte à bec Instruments de musique Instruments de percussion Musique vocale Musique instrumentale Percussions corporelles Techniques vocales et instrumentales Voix et effets vocaux Règles de musique d'ensemble Changement de tempo Équilibre entre les parties Expression Gestes de direction Indications sonores Indications visuelles Nuances Outils propres au multimédia Phrasé Pulsation Procédés de composition et structures Augmentation Canon Collage Contraste Couplet-refrain (S) Forme personnelle Forme A-B et A-B-A Forme A-B-A-C-A ou Rondo Insertion (S) Manipulation de timbres (S) Miroir Ostinato Permutation (S) Question-réponse Répétition Reproduction sonore Tempo Thème et variations (S) Stratégies Stratégie de lecture de partition Stratégie de mémorisation Stratégie de discrimination auditive (à venir) Stratégie de relaxation pour maîtriser le stress Concepts Littératie médiatique multimodale Hybridité Réalité virtuelle Réalité augmentée Intelligence artificielle Metavers Dimension culturelle À venir stratégies de lectureStratégies | Primaire | Secondaire RessourcesCapsules vidéo Non DisponibleInfographies Non DisponibleCroquinotes Non disponibleŒuvres Non DisponibleActivités pédagogiques Non DisponibleAutres Explorer× Lire des partitions, Guide pour débutant Ce qu’il faut savoir pour lire des partitions L’apprentissage de la lecture musicale Audrey Hill-Lavoie2024-10-21T14:55:56-05:00