Inventer des pièces vocales ou instrumentales (P)

Créer des œuvres musicales (S)

Interpréter des œuvres musicales (P,S) (À venir)

Apprécier des œuvres musicales, ses réalisations et celles de ses camarades (P) (À venir)

Apprécier des œuvres musicales (S) (À venir)

Règles de musique d’ensemble

Règles de musique d’ensemble | Primaire | Formation obligatoire

Définition

Réponse aux indications sonores ou visuelles.

1er cycle

Réponse aux gestes de direction pour les indications de début et de fin de la pièce et pour les nuances.

2e cycle

Réponse aux gestes de direction pour les indications de début et de fin de la pièce, pour les nuances et la pulsation.

3e cycle

Réponse aux gestes de direction pour les indications de début et de fin de la pièce, pour les nuances, pour la pulsation et pour les changements de tempo.

Ressources

Capsules
vidéo

Infographies

Croquinotes

Activités
pédagogiques

Autres